Tournée des proches, la suite

Publié le 15 Janvier 2014

« Avant de faire un tour du monde, pense à faire un tour de France. » Je ne peux m’empêcher de penser que je devrais d’abord parcourir notre beau pays avant de partir à l’assaut de la planète. Tant reste à découvrir dans nos belles contrées. Et pourtant, quand tu n’as plus que deux mois avant de disparaitre pour infiniment plus, difficile de s’éloigner des sentiers battus : ton chemin te ramène irrémédiablement vers tes proches.

Mon pré-tour du monde continue ainsi par une nouvelle étape vosgienne, familiale ce coup-ci. Je pose cette fois mes valises à Raon-l'Etape, chez TatiKat et TonRey, pour retenter le coup du wwoofing. Cette semaine, on bêche le jardin et on pose du parquet dans le couloir. J’ai beau avoir établi il y a quelques jours que ça ne fonctionnerait pas, je m’entête. Certains diront que je suis têtu. D’autres que je voulais sincèrement bien faire. Toujours est-il qu’évidemment, on n’a encore rien foutu. Les activités sont un peu différentes de Ramber' mais la glandouille reste la glandouille, peu importe comme tu l’habilles. Grasses mat' à rallonge, jeux avec les petits cousins ou encore ballades et ricochets au lac de Pierre-Percée – avec au passage un petit coup de gueule contre ces satanés gadins carrés qui refusent de rebondir. Le tout saupoudré du minimum légal d'apéros, cela va sans dire.

Tournée des proches, la suite

Les jours se succèdent sur ce rythme effréné et il est bientôt temps de remettre le sac à dos dans la voiture. Direction Nancy, pour retrouver mes nombreux cousins nancéens chez Leslie et son insupportable Charly (private joke). A ce stade, ayant déjà lu le mot "apéro" dix-huit fois sur ce blog, tu as sans aucun doute parfaitement assimilé le fait que je suis un pochtron. Mais le plus formidable dans cette histoire, c'est que les personnes susmentionnées sont également de bons gros raisins. Du coup, il y a toujours au moins un truc qu'on aime faire ensemble : aller lever nos coudes au pub, chose que l'on n'a pas bien sûr manqué de faire encore tout le week end.

Là dessus, ayant encore du pain sur la planche pour tenir mes délais, je n’ai d’autre choix que de reprendre la route pour continuer la tournée des proches. Après plus de cinq heures de voiture dont presque autant à chercher une place pour se garer dans Paris, je laisse temporairement la famille derrière moi pour passer deux-trois jours à la capitale, avec quelques acolytes émérites des Ateliers du Grand Voyageur.

C'est mon alter-égo roux, j'ai nommé le sieur Frizzette, qui s'est proposé pour m'accueillir. Je dis alter-égo parce que, ce mec, quand il dit un truc, j'allais le dire, quand je fais un truc, il allait le faire, et quand on pense un truc, c'est forcément la même chose. Si je prends la peine de préciser ici qui est ce brave homme, c’est qu’il est lui aussi sur le départ de son propre tour du monde et, Ô Hasard, son projet et son idée d'itinéraire sont à peu près exactement les mêmes que les miens ! Alors bien que nos retrouvailles parisiennes aient malheureusement été écourtées par de tristes évènements, m'est avis qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que nos chemins ne se recroisent...

Mais comme un AGViste de perdu, c'est trois de retrouvés, je passe cette dernière soirée parisienne en compagnie de Coralie, Aurore et Sabrina, qui nous héberge tous ce soir. Super, me diras-tu, mais si c'était ta dernière soirée à Paris, où c'est qu'tu vas maintenant ? Et bien je te remercie de poser la question : plus ou moins sur un coup de tête, on a décidé de partir pour le grand Nord afin d'essayer de voir des aurores boréales ! Chouette, mais pour un mec qui voulait à tout prix éviter l’hiver et découvrir son propre pays, faut avouer que j’ai pas fait semblant d’être con en acceptant de participer à cette escapade… 

Rédigé par Pierre

Publié dans #France

Commenter cet article

Michel 16/01/2014 19:07

TatiKat, TonRey, tes cousins (petit) et tes cousins (pochtron) dont Leslie... Frisette aussi...
Et Françoise ? Où qu'elle est Françoise dans tout çà ? Elle pue Françoise ? Ou bien !

Pierre 20/01/2014 19:31

Personne ne pue, je pense bien à tout le monde, même ceux qui ne sont pas explicitement mentionnés :)

Anne G 17/01/2014 17:39

Et Tatalol ??? LOL

Eve 16/01/2014 09:33

Impatiente de voir de belles photos ! belle première étape à l'étranger !
Bisous

katia 15/01/2014 22:51

Prends nous plein de belles photos,les premières de ta longue série. Bisou.